Le 2 octobre prochain est organisée par le site internet « Délits d’opinion », en collaboration avec Sciences Po et le CEVIPOF, une conférence-débat intitulée « Les sondages d’opinion : un après la proposition de loi, quels changements ? ». Cette conférence-débat aura lieu à la Salle Jean Monnet, à Sciences Po, au 56 rue Jacob dans le 6ème, de 18h30 à 20h30. Vous trouverez tous les informations utiles sur le site de délits d’opinion : http://www.delitsdopinion.com
Les invités sont prestigieux : le Sénateur Jean-Pierre Sueur, auteur de la proposition de loi d’octobre 2010 dont on a largement parlé ici et dans notre ouvrage, Jean Chiche, chercheur au CEVIPOF et spécialiste statistique, Eric Dupin, journaliste, et, pour les sondeurs, Bruno Jeanbart d’Opinionway et Brice Tinturier d’Ipsos.
Une conférence de très haut niveau, consacrée aux sondages mais également, et avec grand plaisir, au droit des sondages électoraux !
Inutile de vous dire que votre serviteur s’y rendra… et ne manquera pas de restituer les échanges de cette conférence qui s’annonce dors et déjà passionnante !
A bientôt !
Romain Rambaud