Chères lectrices et chers lecteurs,
L’allocution présidentielle d’hier [12 juillet], consacrée à la crise sanitaire et à la relance économique d’après-crise, a parfois laissé percer des accents de future candidature à l’élection présidentielle, confirmant que celle-ci sera bel et bien lancée dès la rentrée de septembre 2021. Nous en dressions le calendrier dans notre précédent article du blog du droit électoral, « 1er juillet 2021 : top départ du calendrier de l’élection présidentielle », y compris s’agissant des débats autour de la date de l’élection présidentielle, toujours en cours.
C’est le moment pour le blog du droit électoral de prendre des vacances bien méritées après une année éprouvante marquée elle aussi, pour la deuxième année consécutive, par la crise sanitaire, ayant donné lieu à plusieurs grosses publications scientifiques, dont deux publications finales de synthèse.
L’année qui vient ne manquera pas, élection présidentielle et législatives obligent, d’être particulièrement dense. Autant prendre un repos substantiel pour être en forme l’année prochaine.
Les vacances du blog du droit électoral seront même plus longues que celles de l’auteur de ces lignes, dont une partie du mois d’août sera consacré à des projets en cours, dont un projet éditorial un peu inhabituel dont nous reparlerons !
En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous !
Romain Rambaud