4 réflexions sur « CV Romain Rambaud »

  1. Je suis moi même professeur de Droit électoral je salue la publication d’un manuel dans une discipline qui reste marginale d’une part et d’avant la rareté des manuels dans cette discipline . Il m arrive de consulter le Blog du professeur Rimbaud. J ai beaucoup apprécié son article sur la relation droit électoral droit pénal. Question complexe il est vrai de l autonomie du droit pénal électoral. La publication d un manuel sur un sujet disons le rébarbatif est un événement qui il convient de saluer face à l emprise des travaux de sociologie électorale sur le phénomène électoral.
    Mohamed brahimi
    Faculté de Droit Agdal. Rabat

    1. Cher collègue,

      Merci beaucoup ! Peut-être aurons-nous l’occasion de discuter de droit électoral comparé ?

      Bien à vous,

      Romain Rambaud

      1. globalement nous avons un droit électoral instable. Des changements fréquents d’une élection à l’autre.Ces réformes visent à garantir une sincérité des opérations électorales .Au plan contentieux le juge électoral a adopté les solutions des juridictions françaises mais qui tiennent compte de la diversité des opérations nombreuses dues aux nombreux collèges électoraux qui alimentent notre représentation nationale où coexistent une représentation politique classique ,une représentation territoriale et une représentation professionnelle assez ancienne qui a été maintenue par la nouvelle constitution de 2011.

        1. Intéressant ! Il faudra que nous en discutions. Je garde votre contact, je vais être amené dans les années qui viennent à développer le droit comparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *